fbpx

Chez micro-station ATB, nous mettons un point d’honneur à vous offrir un service de qualité. Nous avons récemment obtenu la certification de CertIBeau, un gage supplémentaire qui vous permet d’être raccordé au système collectif de l’eau lors de votre premier raccordement.

ATB Belgique : nos certifications

 

ATB Belgique : c’est votre spécialiste pour vos micro-stations d’épuration

Les micro-stations d’épuration représentent une solution de traitement des eaux usées lorsque votre habitation n’est pas ou ne peut être reliée aux égouts de votre ville. Installer un système de traitement de ce genre est une décision à pendre avec précaution car il vous accompagnera durant de nombreuses années. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à des installateurs certifiés et agrées comme micro-station ATB.

Chez micro-station ATB, nous possédons plusieurs certifications, à savoir celle de la SPGE, celle de la SPW et nous répondons également aux normes de la communauté européenne. Ces certifications vous assurent un gage de qualité inégalé de nos services.

ATB Belgique : c’est aussi votre expert CertIBEau

La certification des Immeubles bâtis pour l’eau, CertIBEau, consiste à vérifier les techniques de protection de l’eau potable mais également les législations européennes et wallonnes relatives à l’évacuation des eaux usées.

La certification CertIBeau a été mise en place pour réglementer le traitement des eaux usées au niveau des nouvelles constructions. En effet, ces nouvelles constructions ne respectent pas obligatoirement les différentes normes et réglementations imposées par les Régions. Grâce à cette norme, l’eau et l’environnement seront protégés et le raccordement de la construction à l’eau sera possible.

A l’heure actuelle, ATB Belgique est le seul certificateur CertIBEau provenant du milieu de l’assainissement des eaux usées. Notez également que nos micro-stations répondent parfaitement aux normes imposées par cette nouvelle réglementation.

En quoi consiste la certification CertIBEau ?

Depuis ce 1er juin 2021, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur concernant l’eau pour les nouvelles constructions, comme expliqué précédemment. La Région wallonne a décidé de se pencher de plus près sur cet axe suite à de nombreux problèmes ayant déjà eu lieu. Par exemple, il n’est pas rare de constater le retour d’eaux usées dans le circuit d’eau potable destiné à un village. Vous l’aurez compris, le retour de ces eaux usées contamine tout le réseau et il peut paralyser tout un village. Il était donc impératif de trouver une solution. Cette solution n’est d’autre que la certification CertIBEau.

Comment obtenir la certification CertIBEau ?

En tant que particulier, lorsque vous avez acheté une habitation dont vous vous retrouvez dans l’obligation de réaliser le raccordement au circuit ou que vous décidez de construire votre propre chez vous, vous devez impérativement réaliser une expertise par un expert CertIBEau. L’expert va vérifier l’intégralité de votre installation d’eau.

Dans le cas où cette dernière répond parfaitement aux normes, vous serez dès lors raccordé à l’eau grâce à la SWDE. Dans le cas où votre installation n’est pas conforme, des travaux de réhabilitation devront dès lors être entrepris. 

Il est donc OBLIGATOIRE aujourd’hui d’obtenir la certification CertIBEau. Sans elle, le raccordement à l’eau ne sera pas possible.

Chez ATB Belgique, 3 de nos collaborateurs sont certificateurs CertIBEau. Vous pouvez d’ores et déjà faire appel à nos services !