Chez micro-station ATB, nous mettons un point d’honneur à vous offrir un service de qualité. Nous avons récemment obtenu la certification de CertIBeau, un gage supplémentaire qui vous assure un excellent traitement des eaux.  

Micro-station d’épuration : les certifications 

Les micro-stations d’épuration : la certification des immeubles bâtis pour l’eau 

Les micro-stations d’épuration représentent une solution de traitement des eaux usées lorsque votre habitation n’est pas ou ne peut être reliée aux égouts de votre ville. Installer un système de traitement de ce genre est une décision à pendre avec précaution car il vous accompagnera durant de nombreuses années. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à des installateurs certifiés et agrées comme micro-station ATB.

Chez micro-station ATB, nous possédons plusieurs certifications, dont la dernière en date est la certification des immeubles bâtis pour l’eau. Notez que ces certifications et agrégations que nous possédons permettent de vous rassurer quant à notre fiabilité.

Micro-station d’épuration : zoom sur la Certification des Immeubles Bâtis pour l’Eau 

Cette certification consiste à vérifier les techniques de protection de l’eau potable mais également les législations européennes et wallonnes relatives à l’évacuation des eaux usées.

La CertIBeau a été mise en place pour réglementer le traitement des eaux usées notamment au niveau des nouvelles constructions. En effet, ces nouvelles constructions ne respectent pas obligatoirement les différentes normes et réglementations  imposées par les Régions. Grâce à cette norme, l’eau sera protégée et le raccordement de la construction à cette dernière sera possible.

Micro-station d’épuration : les autres certifications 

Notre entreprise de micro station d’épuration détient d’autres certifications comme la SPW, la SPGE et le marquage CE.

La SPW, et plus spécifiquement le département de l’environnement et de l’eau, réglemente ces deux pans de la société et assure un suivi politique. Ce département arbore une mission de gestion et de développement des outils afin de protéger au mieux la qualité de l’eau. La SPGE est une société de la Région Wallonne dont la principale mission est de s’occuper de l’assainissement des eaux usées.

Ces deux certifications ont un rôle conséquent puisqu’elles permettent d’être reconnu officiellement comme un installateur de traitement des eaux usées par un système de micro station d’épuration. Notez également que ces deux certifications se complètent l’une l’autre.

Le marquage CE est également un critère à respecter. Il vous certifie une harmonie des techniques de production européenne. Ce marquage que vous pouvez retrouver sur de nombreux produits vous indique l’engagement du fabricant vis-à-vis des normes communautaires.

Une micro-station d’épuration adaptée à vos besoins

Chez micro-station ATB, nous sommes spécialisés dans le domaine du traitement des eaux usées. Nous vous installons la micro station d’épuration qui convient à vos besoins.

Que ce soit pour une habitation individuelle, un immeuble ou pour une entreprise, il existe une micro station d’épuration qui vous correspond. Grâce à notre étude et devis gratuits, trouvez celle qu’il vous faut !

En plus des différentes certifications que nous possédons, nos 20 ans d’expérience dans le domaine nous aident à vous conseiller au mieux. Notez également que nous assurons les entretiens de nos micro-stations et que ces dernières possèdent de nombreux avantages qui ne vous laisseront pas indifférent. 

Des questions subsistent ? Vous avez besoin de plus amples informations sur nos micro-stations d’épuration ATB ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes sont toujours ravies de discuter avec vous et de mener à bien tous vos projets.