fbpx

Votre micro station d’épuration certifiée avec ATB Belgique

Posséder les certifications pour nos micro-stations d’épuration nous paraissait indispensable. Il est important pour nous de vous fournir des dispositifs de haute qualité et reconnus par différents organismes.

A ce jour, les micro-stations d’épuration ATB Belgique ont obtenu les certifications suivantes : Le CertiBeau, la SPGE, la norme CE et l’approbation du SPW.
Découvrez toutes nos agrégations pour le placement d’une micro-station d’épuration en toute tranquillité ! 

Vous aussi pensez au traitement de vos eaux usées avec une micro-station d’épuration

Les différentes certifications acquises par ATB Belgique 

La certification CertIBEau

Depuis le 1er juin 2021, nous sommes officiellement reconnus comme certificateur CertIBEau (Certificat des Immeubles Bâtis pour l’Eau). Cette certification est nécessaire pour le premier raccordement à la distribution d’eau de votre habitation.

Le but de cette certification est d’assurer une protection de l’eau potable. De nombreux cas d’abus ont été enregistrés lors de la construction de nouveaux logements puisque le secteur n’était pas normé. Les conséquences de la réinjection d’une eau impure sur le circuit peuvent pénaliser un village entier.

Certification CertIBEau
Certification SPGE

La reconnaissance de la SPGE pour nos micro-stations

La SPGE (Société Publique de Gestion de l’Eau) est une société anonyme de droit public créée par la Région Wallonne en 1999. La première fonction de la SPGE est d’assurer une coordination du secteur ainsi que le financement de celui-ci. Sa mission concerne principalement l’assainissement des eaux usées. Au sein de la SPGE, vous retrouvez les listes des systèmes d’épuration individuelle reconnus et nos modèles y sont référencés.

La SPGE a également mis en place le GPAA (Gestion Publique de l’Assainissement Autonome) afin de garantir le bon fonctionnement des systèmes d’épuration. 

Le marquage CE pour des micro-stations qui répondent aux normes européennes

Ce marquage CE indique l’engagement du respect des exigences communautaires. Ce marquage signifie que nos micro-stations d’épuration peuvent circuler librement sur le territoire de l’Union européenne. 

Pour obtenir ce marquage, nos dispositifs de traitement des eaux usées ont réalisé des contrôles essais qui assurent leur conformité. Il est important de souligner que ce marquage n’est pas une certification mais un respect des normes.

Le but principal de l’obtention du marquage CE est de commercialiser les produits fabriqués partout dans le monde afin qu’ils soient vendus en Europe.

Micro-station d'épuration, la certification CE
Micro-station d'épuration, la certification SPW

L’approbation du Service Public de Wallonie (SPW) pour nos micro-stations d’épuration

Le SPW est le résultat d’une profonde réforme du Gouvernement en 2008. Le but de cette réforme est d’améliorer la qualité et l’efficacité des différents services tout en répondant au mieux aux besoins de la société.

Evidemment le SPW se divise en plusieurs départements dont l’un d’entre eux concerne l’eau et l’environnement. Il est important que les micro-stations d’épuration signées ATB répondent parfaitement aux conditions mises en place par le SPW.

Besoin d’un dispositif de qualité pour traiter vos eaux usées ?