fbpx

Le traitement des eaux usées est une question importante pour votre habitation, il est capital d’y apporter une réponse et d’obtenir une solution durable. Le traitement des eaux peut se réaliser de façon collective lorsque vous n’êtes pas raccordé au réseau. Une solution adaptée à votre situation est disponible pour vous et chez ATB Belgique, nous faisons tout pour répondre à votre demande. 

Micro-station d’épuration collective 

Les micro-stations d’épuration : le fonctionnement 

Nous vous proposons une gamme complète de micro-stations d’épuration qui présentent les mêmes spécificités, à savoir : un confort sonore et olfactif, une basse consommation énergétique et une facilité d’entretien. L’une de nos gammes est spécialement destinée à une utilisation professionnelle pour des immeubles et lotissements, un petit village ou encore un restaurant, un hôtel et une industrie.
Cette micro-station d’épuration professionnelle pour une utilisation collective répondra parfaitement à vos besoins. 

Le fonctionnement d’un tel dispositif se réalise en 4 phases :

  1. La collecte des eaux usées des différentes habitations.
  2. Le transfert de l’eau vers la micro-station d’épuration.
  3. Le traitement de l’eau au sein de la micro-station.
  4. Le renvoi de l’eau épurée vers le milieu hydraulique superficiel.

Micro-station d’épuration collective : la vidéo explicative

Découvrez en images le fonctionnement de la micro-station d’épuration collective.

Une micro-station d’épuration collective : zoom sur le traitement des eaux usées 

La phase la plus importante lors du cheminement de vos eaux usées est sans nul doute celle du traitement. Avec notre dispositif de micro-station d’épuration collective, la phase du traitement se réalise en 4 temps :

  1. Le mélange : après l’arrivée des eaux usées et de la phase du mélange s’ensuit immédiatement la phase de séparation. Les éléments biologiques et hydrauliques sont dès lors séparés par le tampon.
  2. L’aération : les effluents sont brassés et aérés afin d’éliminer le carbone et la nitrification.
  3. La décantation : la décantation est primordiale pour toute installation de micro-station, elle permet de séparer le liquide de ses matières.
  4. L’évacuation : une fois les trois phases réalisées, le temps de l’évacuation de l’eau purifiée a sonné.

Le traitement des eaux usées de la station AQUAmax Professional

Une micro-station d’épuration collective : pourquoi en installer une ?

Le raccordement avec le réseau des eaux usées collectives n’est pas toujours possible pour diverses raisons, il est donc impératif de trouver une alternative durable. C’est pourquoi une micro-station d’épuration collective est l’alternative idéale. 

Cette dernière sera adaptée pour les besoins de tout le monde que ce soit pour votre lotissement ou votre entreprise. Toutes nos micro-stations répondent aux certifications SPW, SPGE, CertIBEau ainsi qu’à la norme CE. Cela vous assure une qualité inégalée !

Une micro-station d’épuration collective adapté à vos besoins

Chez micro-station ATB Belgique, nous sommes spécialisés depuis de nombreuses années dans le secteur du traitement des eaux usées. Nous n’hésitons pas à mettre notre expérience acquise lors de ces 20 dernières années à votre disposition.

Nous répondons toujours présent pour vous venir en aide et vous trouver la solution la plus adéquate à votre situation. Nous réalisons également les entretiens de vos micro-stations d’épuration !

Des questions persistent ? Vous avez besoin d’un complément d’informations sur nos micro-stations d’épuration ATB Belgique ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes composées de professionnels sont toujours ravies de discuter avec vous et de mener à bien tous vos projets.