fbpx

Vous souhaitez placer une micro-station d’épuration à votre domicile ou votre entreprise ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous ne connaissez pas exactement les avantages d’acquérir une micro-station d’épuration ? Faisons le point sur les différents avantages qui se présentent à vous grâce à une micro-station d’épuration. 

Micro-station d’épuration : les avantages

Les micro-stations d’épuration AQUAMAX ® Basic et Classic

Les miro-stations d’épuration AQUAMAX® Basic sont destinées à une utilisation pour les immeubles et maisons individuelles. Les micro-stations d’épuration AQUAMAX® Classic, elles, sont destinées à des petits immeubles mais également à des lotissements.

Ce sont les deux micro-stations d’épuration qui conviennent au plus grand nombre de projets. Avec leurs caractéristiques uniques, elles correspondent à l’utilisation de tout un chacun. Mais connaissez-vous réellement les avantages qu’elles représentent ? Découvrez les caractéristiques liées aux micro-stations d’épuration ! 

Micro-station d’épuration : le bruit

Nos micro-stations d’épuration ne possèdent pas de surpresseur. Cet appareil permet d’augmenter la pression d’un gaz ou d’un liquide dans les canalisations afin de créer une pression supplémentaire. Cela engendre une nuisance sonore inévitable. Nous ne souhaitions pas que vous subissiez ce désagrément, c’est pourquoi nos micro-stations d’épuration ne possèdent pas ce surpresseur. Vous n’aurez donc aucun bruit, aucune vibration liées à votre micro-station. 

Micro-station d’épuration : la consommation  

La consommation énergétique est un point important quant au choix de la micro-station. Nos micro-stations d’épuration consomment environ 150 KW/an. Cela rend nos appareils deux fois moins énergivores que les biomasse fixées par exemple.

Notez également que la mise en mode veille est préprogrammée sur le système. C’est notamment l’un des atouts qui permet de réduire la consommation d’électricité de nos micro-stations.

Micro-station d’épuration : entretien 

Un autre point particulièrement important concerne l’entretien de votre micro-station. Comme toute chose, il faut garder un œil sur sa micro-station d’épuration. Vous ne risquez aucun dommage de colmatage car il n’y a aucun support bactérien. Quelques fois, un problème survient mais l’appareillage de la micro-station d’épuration est facilement accessible par le trou d’homme. La réparation se fera donc sans aucun problème par notre équipe.

Micro-station d’épuration : les petits plus

Nos micro-stations sont performantes et il y en a plus de 100 000 en fonctionnement en Europe. Ce nombre conséquent est dû en partie à la qualité de prestation de nos équipes et de leur réactivité mais également par la fiabilité de nos micro-stations d’épuration. Elles sont conformes à la norme EN 12566-3 et se trouvent être agréées par la Région Wallonne. 

Nos micro-stations d’épuration sont également équipées d’une pompe de relevage des eaux épurées. Cela permet de drainer l’eau en d’autres termes.

Voici le tableau des avantages de nos différentes micro-stations d’épuration :

Avantages des micro-stations d’épuration 
Pas de bruit Pas de risque de colmatage
Faible consommation électrique Conforme à la norme EN 12566-3 & agréée par la Région Wallonne
Appareillage facile d’accès Pompe de relevage des eaux épurées intégrée

 

Une micro-station d’épuration adaptée à vos besoins

Nous possédons plusieurs modèles de micro-stations d’épuration, avec notre aide vous obtiendrez celle qui vous correspond parfaitement.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la micro-station d’épuration, nous possédons une connaissance pointue du domaine que nous n’hésitons pas à mettre à votre disposition.  Nous réalisons également des études et des devis gratuits pour votre micro-station d’épuration. 

Vous avez encore des questions ? Vous souhaitez obtenir de plus amples détails concernant les micro-stations d’épuration ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous et d’élaborer des projets ensemble !