Spécialisée dans le traitement des eaux blanches, ATB Belgique s’est vue placer une de ses micros-stations dans un endroit gourmand… Une fabrique de glaces artisanales ! Les eaux blanches usées demandant des techniques de traitement et de clarification spécifiques, ATB vous emmène sur l’un de ses chantiers.

L’assainissement des eaux blanches d’une glacerie à Spa

C’est près de deux ans après son installation dans la région de Spa-Francorchamps que la fabrique de glace artisanale a fait appel à ATB.

La fabrique située dans un milieu protégé n’était en fait pas reliée aux égouts. Opter pour un système d’assainissement non collectif se voyait donc indispensable.

Afin de pouvoir clarifier au mieux les eaux blanches émises par l’entreprise, ATB y a placé sa fidèle micro-station AQUAmax® Professional G, spécialement conçue pour le traitement des eaux blanches des petites industries.

Cette micro-station composée d’un système dégraisseur, d’un clarificateur primaire et d’une cuve de système SBR lui permet la réalisation de la réaction biologique et la clarification simultanée de l’eau.

La station d’épuration AQUAmax® Professional est capable de supporter de grandes charges d’eaux blanches et effluents spéciaux provenant de lieux de fabrication de produits laitiers telles que les crèmes glacées.

La station d’épuration AQUAmax® Pro pour le traitement des eaux blanches

Grâce à la station d’épuration AQUAmax® Professional, l’assainissement des eaux blanches se déroule facilement. ATB assure l’installation, la vidange et la maintenance de la micro-station.

La micro-station d’ANC des eaux blanches se fond dans le décor dans lequel elle est placée. De plus le système de la micro-station AQUAmax® Pro est étudié pour ne faire ni bruits ni odeurs.

La micro-station d’assainissement non collectif pour traiter des eaux blanches usées est autonome et s’adapte automatiquement à la quantité d’eaux usées produite.

Découvrez sans plus attendre le chantier ATB dans une fabrique de glaces artisanales !