C’est dans Le Val de l’Aisne, entre La Roche-en-Ardenne et Durbuy , que s’est rendu cette fois ATB Belgique. Ce projet consistait en l’installation d’une micro-station d’épuration pour clarifier les eaux usées d’un des plus grands campings de Wallonie. Un camping d’une équivalence de 600 EH. Détails de ce projet.

Une micro-station ATB dans un camping wallon

Pour un camping de cette taille, ATB a d’abord pensé au taux de fréquentation du lieu.

Le pic d’activité du camping étant de mai à octobre, ce chantier a été réfléchi pour éviter les éventuels débordements. Ainsi, ATB a installé trois lignes de micros-stations d’épuration pour une utilisation en fonction de l’activité du camping.

L’installation de trois lignes de traitement des eaux usées peut sembler conséquent. Cependant, grâce aux micros-stations de type SBR, le traitement des eaux usées d’un lieu allant jusque 1000 EH est parfaitement réalisé.

Les micros-stations AQUAmax® Professionalde par leurs hautes performances, permettent aux professionnels, lotissements, campings,… un assainissement individuel de qualité. Les micros-stations d’épuration installées dans le camping du Val de l’Aisne sont donc réellement conçues pour de grandes capacités et s’adaptent aux besoins et à la fréquentation du lieu.

Ni bruitsni odeurs, l’installation de micros-stations d’épuration Aquamax Professional permettent au camping de limiter de façon considérable la valeur de son empreinte carbone. De plus, l’eau claire et propre est rejetée dans la rivière avoisinant le camping.

Des micros-stations d’épuration pour professionnels en Belgique

Dans sa large gamme de micros-stations d’épuration, ATB vous propose des solutions d’assainissement non collectif adapté à vos besoins professionnels.

Découvrez le projet ATB en vidéo !