fbpx

Vous souhaitez placer une micro-station d’épuration à votre domicile ? Vous n’êtes pas raccordé aux égouts de la ville pour le traitement de vos eaux usées ? Vous ne savez pas quelle micro-station d’épuration installer ? Faisons un point de comparaison sur les différentes micro-stations d’épuration à votre disposition. 

Micro-station d’épuration : la comparaison 

Les micro-stations d’épuration AQUAMAX ® Basic et Classic

Nos nouvelles installations AQUAMAX ® Basic et Classic ont été repensées afin de consommer moins d’électricité et d’émettre une absence totale de nuisances sonores. Il va de soit qu’il vous faut la meilleure micro-station d’épuration à votre domicile, à savoir une qui ne consomme pas trop, qui est silencieuse et qui correspond avant tout à vos besoins. Nous allons comparer nos stations SBR (ATB AQUAMAX®) avec les biomasses fixées d’Eloy, Epur, Eco-Beton. Afin d’être sur un même pied d’égalité, nous allons mener cette comparaison avec les modèles de 5 EH (équivalent habitant, unité de mesure). 

Micro-station d’épuration : la consommation 

Nos stations d’épuration SBR consomment environ 150 Kw par année à l’instar des biomasses fixées des concurrents qui, elles, consomment le double. A l’époque actuelle, l’envie de consommer moins est un besoin prédominant. Consommer moins signifie, par extension, devoir payer moins, ce qui est le but de tout le monde. Avec notre micro-station d’épuration, c’est possible. Notez également que, qui dit consommer moins, dit aussi polluer moins. L’écologie n’a jamais été aussi importante qu’à notre époque et nos stations d’épuration répondent parfaitement à ce critère. 

Micro-station d’épuration : le bruit 

La crainte que beaucoup partage concerne le bruit. Nos micro-stations d’épuration AQUAMAX® sont les plus silencieuses. Vous n’entendez rien et cela pour votre plus grand plaisir. Les biomasses fixées des concurrents produisent des vibrations permanentes, ce qui produit un bruit constant.

Micro-station d’épuration : l’entretien 

Un autre avantage qui vient accompagner le bas niveau de consommation énergétique et le bruit est d’autre que la facilité des entretiens. Comme toute chose, la micro-station d’épuration a besoin d’être entretenue au fil des années. Un appareil bien entretenu fonctionnera pendant de nombreuses années. La maintenance de nos micro-stations est particulièrement aisée en cas de souci technique puisque l’appareillage est facilement accessible. Notez également que nos appareils contiennent un poste de relave intégré.

Concernant les micro-stations biomasses fixées, que ce soit les entretiens ou la maintenance, tous deux sont particulièrement compliqués. Le montant d’une réparation est non seulement long mais onéreux par la même occasion. 

Voici le tableau comparatif des différentes micro-stations d’épuration :

Comparatif 5 EH SBR (ATB AQUAMAX®) Biomasse fixée (Eloy, Epur, Eco-Béton,…) 
Consommation électrique Environ 150 Kw/an Environ 300 Kw/an
Bruit Néant Vibration permanente
Poste de relave intégré Oui Non
Entretien / Maintenance Appareillage facilement accessible Réparation longue et onéreuse

 

Une micro-station d’épuration selon vos besoins

Notre entreprise possède plusieurs modèles de micro-stations d’épuration. Que ce soit pour une utilisation individuelle ou professionnelle, nous pouvons répondre favorablement à tous vos besoins. 

Actifs depuis de nombreuses années dans le domaine de la micro-station d’épuration, nous pouvons vous conseiller au mieux selon vos besoins et envies. Nous réalisons également des études et un devis gratuit pour votre micro-station d’épuration. 

Des questions persistent ? Vous souhaitez discuter de votre projet avec nous ? Pour de plus amples explications concernant les différents modèles de micro-stations d’épuration, contactez-nous sans plus attendre ! Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous et d’élaborer ensemble tous vos projets !